Investir dans le Palladium et le Platine

Investir dans le Palladium et le Platine

Difficile de prévoir l’évolution des cours des métaux précieux. Si l’or reste une valeur sûre, d’autres métaux le sont aussi. Comme le palladium et le platine, par exemple. GOLDMARKET, expert en métaux précieux, vous donne un bref aperçu du palladium et du platine.

Palladium, Platine et Afrique du Sud

Lorsqu’un métal est considéré comme rare, c’est souvent parce que la capacité de production ou de minage est limitée. Et c’est justement le cas avec le palladium et le platine. Les minerais de ces métaux se trouvent essentiellement voire exclusivement sur le territoire de l’Afrique du Sud.

Déjà bien fourni en réserves d’or naturel, ce pays a donc une bonne place sur le marché mondial des métaux précieux. Cette disponibilité limitée du palladium et du platine en fait donc des produits d’investissement par excellence. Depuis 10 ans, leurs cours n’ont cessés d’augmenter pour atteindre des records. En effet, le palladium est utilisé dans l’industrie automobile (batteries électriques) ainsi que le domaine de la santé.

L’industrie automobile booste la demande

Le marché des métaux précieux fonctionne comme tout autre marché. C’est la loi de l’offre et la demande qui dicte les prix. On sait déjà que l’offre de palladium et de platine est réduite.

Or, que se passe-t-il sous l’effet d’une pression de la demande ? Les prix grimpent en flèche. Et c’est bien ce qu’on observe avec le palladium et le platine. C’est tout simplement dû aux besoins croissants de l’industrie automobile pour fabriquer différents composants (batteries, moteurs…).

D’emblée, le palladium et le platine ont donc un avantage de taille sur d’autres métaux précieux sans vocation industrielle généralisée. Aujourd’hui, le cours du platine se situe en-dessous de 1.000 dollars l’once. Mais certains experts prédisent déjà une hausse de 20 à 30 %.

Investir dans le palladium et le Platine avec GOLDMARKET

Implantée sur les Champs-Élysées à Paris et partout en France, la société GOLDMARKET a été fondée par des experts et des passionnés des métaux précieux. Vous souhaitez vous constituer un patrimoine et investir dans des métaux rares et précieux comme le platine et le palladium ? Nous vous donnons rendez-vous dans nos agences GOLDMARKET !

redaction goldmarket avatar
Auteur : Rédaction GOLDMARKET
La rédaction de GOLDMARKET est composée d'experts dans les métaux précieux, de journalistes et rédacteurs passionnés par l'Or et plus largement l'économie. Nous faisons également intervenir des avocats spécialisés et experts sur des sujets techniques liés à l'Or.

Basé Avenue des Champs-Elysées, le Groupe familial GOLDMARKET, acteur majeur dans les métaux précieux est présent partout en France et à l'international. Depuis des années, en ligne ou dans nos agences, des milliers de clients fidèles nous font confiance pour vendre leurs objets en Or ou investir dans l’Or en toute sécurité.

Nos experts, compétents et passionnés par leur métier, sauront vous conseiller et répondre à toutes vos questions sur les métaux précieux. Confiance et transparence sont les valeurs premières de notre métier. Elles ont guidé notre croissance et notre développement depuis la création de la société.

Enfin, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous engageons à vous accueillir dans les meilleures conditions. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs financiers et construire un patrimoine en Or qui vous ressemble.

Vous souhaitez rédiger des articles pour GOLDMARKET ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse (contact @ goldmarket.fr)

Laisser un commentaire

Des questions ? Contactez nos experts GOLDMARKET