Faut-il investir dans la crypto-monnaie ?

Le sujet de la crypto-monnaie reste encore très nébuleux pour le grand public, qui hésite encore à investir massivement dans des actifs réputés très volatils. Pourtant, investir dans la crypto-monnaie peut se révéler intéressant, à condition d’adopter un positionnement pertinent. Explications.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie se présente sous la forme d’une monnaie numérique : elle n’est donc pas foncièrement dépendante des banques centrales, chargées d’émettre de la monnaie physique à destination des états. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la spécificité de la chose : la crypto-monnaie, finalement, n’est populaire que parce que son système repose sur la « confiance ».

Confiance matérialisée par la technologie « blockchain », dont le fonctionnement s’apparente assez à un registre numérique. Cet avantage est aussi un inconvénient, car si la crypto-monnaie peut être échangée ou faire l’objet d’investissements, elle est aussi très volatile.

Pourquoi investir dans les crypto-actifs ?

La plupart des observateurs et des spécialistes de la finance vous recommanderont bien sûr d’investir dans la crypto-monnaie, sous quelques conditions. En effet, plusieurs règles sont à respecter pour obtenir satisfaction : premièrement, ne pas investir dans la crypto-monnaie plus de 10 à 15% du patrimoine net. Deuxièmement, investir dans le temps long (au moins 3 ans de préférence) et enfin, investir dans la crypto-monnaie sur des actifs réputés « pertinents » comme par exemple Bitcoin ou Ethereum.

Est-ce rentable d’investir dans la crypto-monnaie ?

Pour investir dans la crypto-monnaie, il convient de se rendre sur l’une des plateformes qui agissent comme des sites d’échange. Parmi ces plateformes : Binance, Coinbase, Exchange ou Huobi Global. Par la suite, des frais sont susceptibles de s’appliquer.

Pour le reste, certains investisseurs recommandent chaudement d’investir dans la crypto-monnaie depuis quelques mois. En effet, l’année 2021 a été plus rentable encore que l’année précédente. Le bitcoin, monnaie très fluctuante, a battu tous les records le 10 novembre 2021 pour culminer jusqu’à 68 000 dollars. Le tout avec une croissance annuelle spectaculaire (+58,14%).

Certains analystes essayent de comparer l’Or aux Bitcoins mais l’investissement dans l’or physique reste le meilleur moyen pour protéger votre épargne contre l’inflation. L’investissement dans l’Or existe depuis 3000 ans !

redaction goldmarket avatar
Auteur : Rédaction GOLDMARKET
La rédaction de GOLDMARKET est composée d'experts dans les métaux précieux, de journalistes et rédacteurs passionnés par l'Or et plus largement l'économie. Nous faisons également intervenir des avocats spécialisés et experts sur des sujets techniques liés à l'Or.

Basé Avenue des Champs-Elysées, le Groupe familial GOLDMARKET, acteur majeur dans les métaux précieux est présent partout en France et à l'international. Depuis des années, en ligne ou dans nos agences, des milliers de clients fidèles nous font confiance pour vendre leurs objets en Or ou investir dans l’Or en toute sécurité.

Nos experts, compétents et passionnés par leur métier, sauront vous conseiller et répondre à toutes vos questions sur les métaux précieux. Confiance et transparence sont les valeurs premières de notre métier. Elles ont guidé notre croissance et notre développement depuis la création de la société.

Enfin, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous engageons à vous accueillir dans les meilleures conditions. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs financiers et construire un patrimoine en Or qui vous ressemble.

Vous souhaitez rédiger des articles pour GOLDMARKET ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse (contact @ goldmarket.fr)

Laisser un commentaire

Des questions ? Contactez nos experts GOLDMARKET